Le collectif créé en 2008 avait demandé au président de la république d’organiser un référendum sur l’avenir de la Poste : en 2010, les services postaux doivent être totalement mis en concurrence. La cinquantaine d’organisations que regroupe le collectif militent, chacune à sa manière, pour le développement du service public de la Poste.

Ce combat est le nôtre : parce qu’il s’intègre à celui de la défense de tous les services publics ; il est le nôtre aussi car nous savons bien que les postiers, seuls, ne peuvent quelque soit le courage qu’ils déploieront, empêcher la privatisation. L’expérience de France Télécom, de GDF et d’autres en témoigne.

En octobre le gouvernement doit présenter un texte de loi au parlement transformant la Poste en Poste Société Anonyme… Pas de doute, il faut se retrousser les manches.

Participer ou organiser partout le vote avec les autres syndicats partis et associations avec le matériel du collectif