L’appel largement unitaire à une manifestation nationale pour l’éducation à Paris le 19 octobre, rassemblant personnels, parents, jeunes, associations.est pour la FSU un moment important de la lutte pour d’autres choix pour l’Ecole et la Recherche et un système éducatif assurant la réussite de tous : le Conseil Délibératif Fédéral National appelle tous les militants de la FSU à se mobiliser pour la réussite de cette journée. Il les appelle à la préparer en agissant localement de façon régulière dans la période qui précède avec les jeudis de l’Education par des actions diversifiées de mobilisation et de sensibilisation de l’opinion notamment jeudi 25 septembre pour dénoncer les choix budgétaires. Le CDFN appelle également à débattre avec les personnels des modalités permettant de poursuivre l’action au delà de cette date.

Pour les Alpes-Maritimes, un train au départ de Nice (6 h du matin) avec retour à 17h42 de Paris est prêt à recevoir les manifestants en intersyndicale.