Le ministre Blanquer est à Nice aujourd’hui vendredi 5 novembre. Il y rencontre des personnels et des partenaires pour améliorer la réponse publique dans quatre domaines stratégiques : promotions et valeurs de la République, prévention de la radicalisation, lutte contre les violences scolaires et le harcèlement.
La FSU considère que ces questions importantes auraient mérité un débat en présence de tous les acteurs de l’école.

Or si des policiers, des magistrats, des avocats, des chefs d’établissement seront bien présents ainsi que des lycéens, ne cherchons pas des élus des personnels enseignants : ils n’ont pas été invités à participer. L’école de la confiance est bien en réalité l’école de la défiance. Le ministre visite même un établissement en pleine vacances scolaires. Pas de crainte d’être contrarié par ceux qui font l’école au quotidien.

Enfin, le Ministre Blanquer toujours prompt à donner des leçons pourra-t-il nous expliquer le mélange des genres : entre deux réunions il trouve malgré tout le temps de vendre son dernier livre dans une librairie niçoise.

Monsieur Blanquer, la FSU vous rappelle que si vos déplacements professionnels sont pris en charge par le contribuable, dans une démocratie, il ne devrait pas en être de même pour  vos déplacements à but lucratif .