CONCERT à CONTES le 15 AVRIL
SECTION de NICE
Nice le 16 mars 2011
La section LDH de Nice, avec le soutien de l’association Alp-Harmonia, et de la municipalité de Contes, organise un concert au profit de l’opération « Un bateau pour Gaza ».
Cet événement qui aura lieu le 15 avril à 20 h à la Maison pour tous de Contes, verra sa recette intégralement dédiée au financement d’un transport de matériel humanitaire destiné aux populations de Gaza.
La plateforme des ONG françaises pour la Palestine, dont la Ligue des Droits de l’Homme est partie prenante, appelle à une large mobilisation pour briser le blocus de la bande de Gaza. C’est dans ce cadre que la LDH-NICE s’associe à la campagne d’affrètement d’un bateau.
Ce bateau qui partira de Marseille au mois de mai, naviguera regroupé dans une « flottille de la liberté ».
Les préparatifs se déroulent actuellement dans les divers pays qui sont en train de préparer une quinzaine de navires au total, (Europe, Amérique du Nord et du Sud, Afrique du Nord, Asie)
Cette flottille transportera outre sa cargaison un millier de "marins de la liberté". Parmi ceux-ci des journalistes, des personnalités politiques, des humanitaires et des militants des Droits de l’Homme.
Les militants niçois fidèles à leur histoire et suivant l’exemple des « chemises rouges », et du plus illustre de leur frère, Giuseppe Garibaldi, n’oublient pas l’engagement de leurs ancêtres qui ont toujours participé à la défense des plus opprimés et à la liberté des peuples.
Le Président de la section de Nice
Charlie CORRIERE