TEXTE ADOPTE PAR LE BDFN DU 13 FEVRIER 2006

La FSU se félicite de la mobilisation qui se construit contre le Contrat de Première Embauche et de la décision unitaire d’une journée de rassemblement des salariés et des jeunes le 7 mars qui doit permettre un véritable « tous ensemble ».

Elle souhaite jouer tout son rôle pour en assurer la plus grande réussite. C’est pourquoi elle met en débat les modalités d’actions nécessaires pour permettre une participation massive aux manifestations et notamment celle d’un appel national à la grève. Dans cette perspective elle prendra contact avec les autres organisations de salariés.

Elle proposera également à l’intersyndicale de l’éducation, aux syndicats de lycéens et d’étudiants et aux organisations complémentaires d’en débattre. D’ores et déjà, elle appelle ses sections départementales et syndicats nationaux à apporter leur soutien actif aux manifestations de jeunes prévues dans la période qui vient (14-16 février).

Elle demande à ses syndicats nationaux et ses sections départementales de tout mettre en oeuvre pour permettre une participation massive aux manifestations dans les cadres les plus unitaires possibles y compris en déposant des préavis de grève à chaque fois que nécessaire.

Une prochaine instance en tirera les conclusions au plus tard le 22 février