La politique d’éducation prioritaire est actuellement menacée : pas de véritable politique éducative pour réduire les inégalités, réductions de moyens, prescriptions et injonctions descendantes, professionnalité des personnels malmenée et après celle des lycées, possible délabellisation des REP.

Dans ce contexte, élaborer des perspectives est une nécessité.
Prenons le temps de réfléchir et de construire collectivement des propositions pour une éducation prioritaire qui permette une démocratisation de l’école. Quels leviers actionner ? Quelles priorités ?

ÉTATS GÉNÉRAUX DE L’ÉDUCATION PRIORITAIRE

MARDI 8 DÉCEMBRE 2020 DE 8h30 À 16H00

NOUVELLE MODALITÉ D’ORGANISATION : VISIO CONFÉRENCE

AVEC LA PARTICIPATION DE MARC DOUAIRE

PRÉSIDENT DE L’OBSERVATOIRE DES ZONES PRIORITAIRES

Détails à venir sur le déroulé de la journée et l’organisation pratique.

INSCRIVEZ-VOUS !

1) Envoyez à votre supérieur hiérarchique la demande de congé de formation syndicale un mois à l’avance, avant le 8 novembre 2020.
Cliquez ici : Modèle de demande de congé pour formation syndicale
Tout refus doit parvenir 15 jours avant la date de la formation et doit être motivé.À l’issue de la formation nous vous remettrons une attestation de présence à remettre à votre employeur.

2) inscrivez-vous auprès de la FSU 06  :
Envoyez un mail à fsu06@fsu.fr en indiquant votre nom, prénom, mail, ainsi que l’établissement dans lequel vous exercez.

Des états généraux pour l’avenir, consultez le doc :

Quelle éducation prioritaire ? Consultez le doc :