La FSU Territoriale et la FSU06 organisent une session de formation pour les ATSEM ou faisant fonction d’ATSEM, syndiqué-es ou non syndiqué-es le lundi 9 mars de 9h à 16h dans les locaux de la FSU06 au 264 boulevard de la Madeleine à Nice.

Les difficultés rencontrées lors de l’exercice du métier d’ATSEM se sont particulièrement accrues ces dernières années : responsabilités, relations au sein de la Collectivités Territoriale, l’école ou les parents, la mise en place des nouveaux rythmes scolaires, les attaques permanentes contre la fonction publique territoriale…

C’est l’occasion de venir débattre de votre métier et du Service public avec des collègues de tout le département.

Ce stage abordera les points suivants :

• Le métier d’ATSEM au quotidien : relation avec les enseignants, les parents, les représentants de l’administration territoriale
  • Statuts et droits individuels et collectifs
  • Évolutions de carrière
  • Toutes questions ou thèmes que vous souhaiteriez aborder

La formation syndicale est un droit, syndiqué-es ou non nous vous attendons nombreux-ses à cette journée !

Pour s’inscrire à la formation : 2 étapes

1) Envoyez à la DRH de votre collectivité la demande de congé de formation syndicale un mois à l’avance, soit avant le 9 février 2020.
Cliquez ici : modèle de demande de stage

Tout refus doit parvenir au plus tard 15 jours avant la date de la formation et doit être motivé par écrit. A défaut de réponse, le congé formation est accordé.

À l’issue de la formation nous vous remettrons une attestation de présence à remettre à votre employeur.

2) S’inscrire auprès de la FSU 06 pour cela :

Envoyez un mail à fsu06@fsu.fr en indiquant votre nom, prénom, mail ainsi que le nom de votre école et sa commune.