La FSU des Alpes Maritimes exprime son enti ?re solidarit ? envers le secr ?taire départemental FSU du Puy de D ?me, mis en examen ? la suite d’une plainte de Michel Charasse.

En effet, non content de l’attaquer pour diffamation et injures en incriminant un communiqu ? intersyndical

La FSU des Alpes Maritimes exprime son entière solidarité envers le secrétaire départemental FSU du Puy de Dôme, mis en examen à la suite d’une plainte de Michel Charasse.

En effet, non content de l’attaquer pour diffamation et injures en incriminant un communiqué intersyndical qui, lors du mouvement du printemps, mettait en cause les prises de positions de Michel Charasse sur les projets gouvernementaux, ce dernier cherche à assimiler une manifestation syndicale pacifique organisée dans sa ville à une tentative "d’intimidation" tombant sous le coup de la loi. Il tente ainsi de créer un précédent particulièrement dangereux pour les pratiques démocratiques dans notre pays.

Une telle initiative ne peut que susciter l’indignation de tous ceux qui sont attachés au droit syndical et à la démocratie.

Un large soutien intersyndical s’organise dans le Puy de Dome en faveur de Michel Bouchet ; La FSU entend y contribuer au plan national et s’emploiera à organiser la solidarité la plus large.

La FSU des Alpes Maritimes jouera tout son rôle dans cette action de défense des droits syndicaux.