La FSU 06 (F ?d ?ration Syndicale Unitaire) tient ? affirmer son soutien ? tous les salari ?s de la SOMA (Compagnie de bus qui assure une d ?l ?gation de service public d’ Antibes et Sophia-Antipolis, y compris scolaire) qui entament leur 2 ?me mois de gr ?ve et appelle tous ses syndiqu ?s ? participer au soutien financier des gr ?vistes.

La FSU 06 (Fédération Syndicale Unitaire) tient à affirmer son soutien à tous les salariés de la SOMA (Compagnie de bus qui assure une délégation de service public d’ Antibes et Sophia-Antipolis, y compris scolaire) qui entament leur 2éme mois de grève et appelle tous ses syndiqués à participer au soutien financier des grévistes.

La FSU soutient pleinement l’action des conducteurs qui continuent à demander à la direction une augmentation du paiement du taux horaire de conduite grâce à l’obtention d’un nouvel avenant de 6 mois signé avec la Communauté Antibes Sophia Antipolis.

En effet, Monsieur Léonetti , Député-Maire d’ Antibes et président de la CASA doit pouvoir régler ce conflit assez rapidement en faisant pression sur la Direction qui doit respecter l’avenant demandant une augmentation des salaires des conducteurs (augmentation de fonctionnement dont 42% est destinée "à l’augmentation du taux horaire de conduite").

Ce conflit montre que la délégation de service public, lorsqu’elle est incontournable, doit respecter les normes du service public. Il pointe une nouvelle fois les difficultés à gérer l’argent public dans l’intérêt des usagers et des personnels.

La FSU condamne la lenteur de réactions des responsables de ce conflit (Direction de CONNEX, Direction Départemental du travail, la CASA) et cet éternel chantage entre équilibre de l’entreprise et revendications salariales.