La FSU 06 apporte son soutien plein et entier à toutes et tous nos camarades arrêté-es et mis-es en garde à vue de manière abusive durant les mouvements sociaux.

Nous pensons notamment à notre camarade Olivier Sillam, arrêté et mis en garde à vue pendant 24h le 9 mai dernier et à nouveau début août.

Il a été arrêté au prétexte de slogans jugés hostiles à la police alors qu’il souhaitait simplement dénoncer la présence du syndicat Alliance dans la manifestation. Ce syndicat policier d’extrême-droite a depuis tenu des propos d’appel à la sédition dans ses tracts.

C’est pourquoi la FSU06 appelle toutes et tous à être présent-es devant le Palais de Justice le 19 décembre prochain à Nice, jour du procès de notre camarade, afin de lui apporter notre soutien.

Rassemblement à  partir de 8h devant le palais de justice à Nice.

Le droit de manifester doit rester un droit indéfectible dans notre pays sans craindre d’être arrêté-e sous des prétextes fallacieux.

Lire le tract du SNES :