Communiqué UCR CGT, SFR FSU, FGR FP des Alpes Maritimes

Nous constatons la baisse continue de notre pouvoir d’achat en raison du retard grandissant entre la revalorisation d’ensemble du système des pensions et retraites par rapport au salaire moyen, de l’augmentation de la fiscalité spécifique aux retraité-es, du poids grandissant des dépenses contraintes des personnes âgées notamment en matière de santé.

Nous revendiquons une revalorisation des pensions en fonction de l’augmentation du salaire moyen et une pension au moins égale au SMIC revalorisé, pour une pension complète.

La défense des pensions de réversion et leur déplafonnement dans le régime général.

Le rétablissement de la demi-part fiscale supplémentaire dans la loi de finances et l’exonération fiscale des majorations familiales.

C’est pourquoi dans les Alpes Maritimes nous appelons les retraités à se rassembler.

Jeudi 10 mars 2016 à 10 h Place Garibaldi à Nice

Nous remettrons à la Trésorerie Générale une lettre à Monsieur Michel Sapin, ministre des Finances et des comptes publics pour lui rappeler nos doléances à propos des injustices dont nous sommes victimes et nos revendications.

Et comme la "revalorisation" de 0,1% de nos pension en octobre, après plusieurs années de blocage, correspond à peu près pour les plus modestes d’entre nous au prix d’une baguette de pain nous vous demandons de venir justement avec une baguette pour bien montrer à quoi correspond ce genre de "générosité".

Pour lire la lettre à Monsieur Michel Sapin : http://www.snes.edu/LETTRE-OUVERTE-29745.html

Pour avoir l’appel national des 9 organisations : http://www.snes.edu/ACTION-DU-10-MARS-2016.html