La FSU se félicite de l’annonce officielle du relèvement du plafond du quotient familial pour l’attribution des aides sociales d’initiative académique (ASIA). Celui-ci passera de 13 500 à 14 000 euros dès la campagne 2025-2026.
Cette décision, obtenue après de longs mois de négociations et d’échanges constructifs avec les services rectoraux, constitue une avancée concrète pour l’action sociale des personnels.
Depuis plusieurs années, la FSU porte cette revendication, convaincue qu’un relèvement du plafond est indispensable pour tenir compte de l’évolution du coût de la vie et élargir l’accès aux aides pour un plus grand nombre d’agents.
Cette victoire est le fruit de l’engagement constant de nos représentant·es, de leur expertise et de leur détermination à défendre au mieux les droits des personnels. Elle démontre, une fois encore, l’utilité d’un syndicalisme de propositions, d’alertes et de conquêtes sociales.
Nous saluons la qualité du dialogue entretenu avec l’administration et l’écoute dont elle a fait preuve tout au long de ce dossier. Nous resterons particulièrement attentifs à la mise en œuvre de cette mesure dans les prochains formulaires et circulaires pour l’année à venir.
La FSU continue plus que jamais à se mobiliser pour améliorer les conditions de vie et de travail de toutes et tous.
Ensemble, poursuivons nos combats pour de nouvelles avancées sociales !
RETROUVEZ TOUS LES ARTICLES CONCERNANT L’ACTION SOCIALE : https://fsu06.fsu.fr/action-sociale/
*ASIA : actions sociales d’initiative académique