Le gouvernement instrumentalise la pandémie pour instaurer des restrictions aux libertés fondamentales, prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’en février 2021 sans contrôle démocratique.
Cette régression, véritable basculement dans une ère inédite, entraîne un recul de la démocratie.

La loi de sécurité globale, attaque violente contre la liberté d’information, d’expression, et de manifestation induit une société de la surveillance et du contrôle. Il met en péril la démocratie et dessine les contours d’un État autoritaire très inquiétant, nous demandons son retrait.

Lire le communiqué de presse intersyndical local CGT et FSU

Lire le communiqué intersyndical national

La FSU 06 appelle à se joindre aux rassemblements pour le retrait de la loi « sécurité globale » organisée par des associations, syndicats et organisations politiques.

Samedi 5 décembre

14 H place Garibaldi à NICE

15 H 30 kiosque des allées de la liberté à CANNES

Télécharger l’attestation dérogatoire pour participer à un rassemblement revendicatif autorisé par la préfecture