Contre les plans d’aust ?rit ? et pour un meilleur partage des richesses, les Unions D ?partementales CFDT, CGT, FO, FSU, SOLIDAIRES, UNSA appellent en cons ?quence tous les salari ?s du priv ?, du public, les demandeurs d’emplois, les retrait ?s, ? participer ? un grand rassemblement le :

MARDI 13 DECEMBRE A 11H30 PLACE GARIBALDI A NICE

Les organisations syndicales CFDT, CGT, FO, FSU, , UNSA dénoncent fermement les plans d’austérité et de rigueur décidés et imposés par le Gouvernement.

L’austérité en France et en Europe n’est pas la solution à la crise. Au contraire, elle risque d’entrainer la récession.

Dans ce contexte, après un premier plan de rigueur annoncé en Août, le gouvernement vient de décider d’une nouvelle série de mesures d’austérité, en l’absence totale de discussion avec les organisations syndicales.

Ces mesures inéquitables et injustes :

"-" Font porter principalement les efforts sur les salariés et impactent leur pouvoir d’achat.

"-" Font l’impasse sur le besoin de relance et de soutien à l’activité et à l’emploi et dégradent la qualité des services publics.

C’est pourquoi les organisations syndicales CFDT, CGT, FO, FSU, SOLIDAIRES, UNSA revendiquent :

"-" Une augmentation générale et significative des salaires, des pensions et des minimas sociaux qui est une condition de justice sociale et de relance économique créatrice d’emplois.

"-" Une politique industrielle ambitieuse.

"-" Le renforcement des services publics par l’arrêt de la RGPP dans toutes ses composantes (suppression de postes, restructurations, suppressions dans les services déconcentrés, REAT) et création des emplois nécessaires.

"-" Une politique fiscale basée sur l’égalité républicaine et une redistribution effective des richesses.

"-" Un contrôle des aides publiques aux entreprises.

"-" La suppression des exonérations fiscales et sociales sur les heures supplémentaires.