RETRAIT DU PROJET DE LOI « PREVENTION DE LA DELINQUANCE »

Le projet de loi dit de « prévention de la délinquance » devrait être examiné par l’Assemblée Nationale dans le courant du mois de novembre après l’examen du budget.

Basé sur le contrôle et le fichage de larges catégories de population et notamment des enfants scolarisés, ce projet dit de prévention de la délinquance organise une mise sous surveillance généralisée de la population et aggrave considérablement la répression. Il va à l’encontre de ce qui serait nécessaire à une véritable politique de prévention. Aucune mesure visant à l’amélioration d’actions réellement préventives dans les domaines de l’éducation, de l’accompagnement social et du soin n’est envisagée.

Pour ces raisons la FSU appelle au retrait du projet de loi. Avec le Collectif National Unitaire -résistance à la délation- la FSU appelle à participer massivement au rassemblement qui se tiendra le vendredi 17 novembre à 17h00 devant la mairie de Nice.