A l’initiative du Mouvement de la Paix des Alpes Maritimes
RASSEMBLEMENT SAMEDI 2 AVRIL A 16 H
PLACE GARIBALDI A NICE
Avec le soutien de :
AFPS 06 – FI 06 – FSU 06 – MRAP 06 – NPA 06 – PCF 06 – SNUipp 06 – UD CGT 06
Tous ensemble,
réaffirmons notre rejet de la guerre et notre condamnation sans appel de l’agression militaire de la Russie contre l’Ukraine.
« Maudites soient toutes les guerres, passées et actuelles ! »
La guerre n’est jamais une solution et constitue une voie sans issue tant en Ukraine qu’ailleurs !
Tous ensemble,
exigeons de la France et de tous les dirigeants du monde qu’ils unissent leurs efforts pour obtenir un cessez-le-feu immédiat sans condition préalable et le retrait des troupes russes, mettre en place les éléments d’une solution négociée, seule issue de nature à éviter un engrenage aux conséquences annoncées mais insupportables pour tous les peuples, éviter l’utilisation, volontaire ou par erreur, d’armes de destruction massive, en particulier de l’arme nucléaire dont la miniaturisation renforce la dangerosité et la possibilité d’usage.
Tous ensemble,
appelons à la mise en œuvre d’une solidarité humanitaire avec le peuple ukrainien et tous les peuples victimes des guerres (Yémen, Palestine, Soudan et « Afrique », Syrie, Libye, Birmanie. . .), soutenons les activités des associations caritatives mais aussi le HCR, soutenons les acteurs de paix qui, en Russie, s’opposent à la guerre contre l’Ukraine.
Le Mouvement de la Paix en appelle à une insurrection des consciences de toutes les citoyennes et de tous les citoyens, de toutes les organisations représentatives (syndicales, politiques, associatives, caritatives, humanistes, etc.) avec qui nous partageons un rejet commun de toutes les guerres.
Il les appelle à s’unir pour organiser un temps fort de mobilisations au plan national, partout en France (ente le 31 mars et le 4 avril 2022).
Il y a urgence au vu de la gravité de la situation, pour éviter le pire, mais aussi pour faire face aux défis du monde actuel (réchauffement climatique et crise sociale de plus en plus généralisée et aggravée par la guerre en Ukraine).
Le Mouvement de la Paix prend les plus larges contacts au plan international pour réaliser une journée mondiale d’action dans les meilleurs délais.
Le réalisme, c’est de réaffirmer, partout en France et dans le monde, que l’Humanité n’a pas d’autre chemin, pour un avenir plus humain, que la PAIX et l’émergence d’une Culture de la Paix dans le respect de la Charte des Nations-Unies.
La guerre totale voulu et menée par Poutine qui sème le chaos et la désolation en Ukraine est un crime contre la souveraineté d’un État, contre le droit international et contre la Paix.
Nous poursuivons la mobilisation et appelons à un rassemblement devant la mairie de Cannes le samedi 26 mars à 19 h pour exiger l’arrêt immédiat des combats, la mise en place de négociations sous l’égide de l’ONU afin d’élaborer des solutions politiques et diplomatiques respectant la sécurité de tous les protagonistes et conduisant à la Paix.