Pour signer en ligne, cliquer sur r ?pondre ? cet article (vos contributions sont aussi les bienvenues…)

Les Unions départementales des Alpes Maritimes

CGT – UNSA – CFDT – FSU

De la Fonction publique

Le ministre de la Fonction publique a fixé un « rendez-vous salarial » le 8 novembre 2004 au cours duquel il doit communiquer les propositions gouvernementales sur l’évolution des salaires. Il apparaît d’ores et déjà que celles-ci risquent d’être très insatisfaisantes dans la mesure où, actuellement, aucun crédit ne figure au projet de loi de Finances (PLF) 2005.

Face à la dégradation du pouvoir d’achat, les fédérations de fonctionnaires CGT, UNSA, CFDT et FSU des Alpes Maritimes soutiennent les revendications déjà mises en avant dans la déclaration unitaire nationale du 21 septembre dernier, en particulier :

"-" une mesure immédiate de rattrapage du pouvoir d’achat des salaires et des pensions au regard de la hausse du coût de la vie depuis le 1er janvier 2000, alors que sur cette période le pouvoir d’achat de la valeur du point a perdu près de 5 % ;

"-" des mesures permettant d’assurer une progression du pouvoir d’achat sur la période à venir ;

"-" les indispensables mesures bas salaires, par un relèvement significatif du minimum Fonction publique, véritable « sous SMIC » ;

"-" l’élargissement de l’amplitude de la grille et des carrières. Il s’agit de reconnaître les qualifications, de mettre fin aux blocages des carrières et d’améliorer les promotions ;

"-" le traitement du contentieux accumulé ;

"-" l’indemnité de résidence zone 0 pour les Alpes Maritimes.

JE SOUTIENS LES REVENDICATIONS SALARIALES

Des organisations syndicales