Elections aux CAP Environnement
Corps des Techniciens et Agents Techniques de l’Environnement
Elections aux CAP Environnement
Corps des Techniciens et Agents Techniques de l’Environnement
Le Syndicat National de l’Environnement-FSU remporte les élections dans les 2 CAP Nationales des corps du Ministère de l’Ecologie et du Développement Durable.
Avec plus de 40% (+2) chez les techniciens et près de 47% (+5) chez les agents, le SNE-FSU renforce sa position par rapport aux précédentes élections de 2003.
Il maintient ses positions dans les 6 CAP préparatoires qui sont constituées autour de 3 spécialités (Milieux et Faune Sauvage, Milieux Aquatiques, Espaces Protégés).
L’UNSA arrive derrière avec 29% et accuse une forte baisse (-7) due principalement à une division au sein de ses militants. La CGT progresse nettement à 19% (+6) et la CGC recule à 15% (-4).
Les agents de ces corps sont principalement affectés dans les établissements publics sous tutelle du MEDD (Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage, Conseil Supérieur de la Pêche, Parcs Nationaux, Conservatoire du Littoral) mais également depuis peu dans ses services déconcentrés en régions (DIrections Régionales de l’ENvironnement).
Après avoir remporté les élections générales du MEDD en Mars 2005 avec plus de 36% des suffrages au CTPM, cette nouvelle victoire conforte le SNE dans son choix d’affiliation auprès de la FSU en 2004.
Mercuer, le 23 mars 2006.