Porcas !

àa y est, ils ont recommencé. Ceux qui avaient naguère lancé leur dégueulasse soupe au porc ont remis ça avec un apéro porchetta-rosé. Bien sûr, cela a été interdit par la préfecture, mais ils auraient eu tort de se gêner. La droite sarkolâtre ne sait plus quoi inventer pour éviter de répondre aux vrais problèmes du pays, la maison lepeniste réussit sa passation de pouvoir, et nicolas le petit vient de faire entrer au gouvernement un ancien responsable d’un groupuscule d’extrême droite. J’en passe et des pires : un ancien ministre condamné pour des propos racistes vient d’être nommé conseiller du Président, et un journaliste condamné pour incitation à la discrimination raciale continue à officier sur le service public. Et oui, le ventre est encore fécond….Buai ! Basta !
Ces gens qui furent condamnés pour reconstitution de ligue dissoute en 2008 proposent la « création d’un département Pays Niçois correspondant aux frontières historiques du Comté ». àa va pas bien la tête, Déjà que la diplomatie française est mal en point avec les initiatives et amitiés incongrues de nicolas le petit et de ses ministres, et les sorties hautaines du jeune espoir du quai d’Orsay, voilà t-y pas que ces individus en rajoutent une couche. Devons nous réclamer à l’Italie les villages de Dolcéacqua, Isolabona, Rochetta Nervina, Pigna, Apricale et Perinaldo qui firent autrefois partie du Comté ? Les identitaires ont-ils pris contact avec la ligue du nord qui veut créer la Padanie ? Lui ont-ils promis en échange Tende et La Brigue ? Faut-il rejeter à la mer ceux qui ne sont installés au pays que depuis…. depuis quand au fait ? Dehors les rapatriés, les harkis, les piemontais…et qui sais-je encore ? Ils se croient dans les Balkans ? Bota-fuec !
Dans le même tract, ils réclament le retour de Puget-Théniers comme sous-préfecture, mais ne disent mot des services publics. Qu’ils ne demandent pas la création d’une cour d’appel à Nice n’est pas étonnant : mieux vaut encombrer celle d’Aix, et quand on fait appel, et qu’on y est condamné, c’est plus long…La revalorisation de nos vallées et montagnes passe certainement par l’arrêt de la casse de nos hôpitaux, nos écoles, nos bureaux de postes…Et ils n’en disent rien ? Demagogia, agantacolhon, o incompeténcia ?
Pour se donner quelques chances de pouvoir faire une aussi brillante carrière que leurs ainés Longuet ou Devedjian, ces pseudos défenseurs du comté prennent soin de préciser : « le rôle que nous entendons voir ce nouveau département Pays Niçois remplir pourrait demain être joué par un statut de grande métropole pour Nice, ou une évolution de la Communauté urbaine. Nous ne sommes pas figés sur la forme, et ne faisons en aucun cas du département un idéal… » Il est pas beau cet appel du pied à Estrosi, Ciotti and Co, sur fond d’acceptation de remodelage (ou tripatouillage) territorial ? La CUNCA étendue à tout le Comté de Nice, c’est ça qui redonnera du pouvoir aux élus municipaux et aux habitants des communes voisines ! Y a qu’à voir ce qu’il en a été pour le tram : les habitants de la Trinité qui payent des impôts pour ne pas le voir passer malgré les promesses pourraient vous en causer.Zo bolegam ! Viva lo cambiament vertadier.

Marie Dalenga