Vendredi 28 août, les représentants du personnel ont été conviés par le Recteur de l’Académie de Nice à une réunion d’information sur les mesures de prévention contre la pandémie grippale dans les établissement scolaires.
La FSU partage le point de vue développé par le Recteur : la propagation éventuelle du virus peut être limitée mais la pandémie ne s’arrêtera pas aux portes des établissements scolaires.
La FSU souhaite que les effets d’annonce du ministère soient suivis par une information la plus large et la plus précise. Il s’agit en effet d’éviter l’angoisse des familles et des personnels. Il s’agit surtout de faire connaître à tous les bons gestes.
La FSU est intervenue pour demander la convocation d’un comité hygiène et sécurité au niveau académique afin d’étudier en détail les questions que posent cette nouvelle grippe. Le Recteur en est d’accord.
Information la plus large et la plus précise, voilà ce que demande la FSU. Elle reste vigilante à ce que la situation exceptionnelle créée par ce risque de pandémie ne soit pas utilisée par le gouvernement pour masquer un contexte de difficultés importantes dans le système éducatif.
Gauthier BROQUET
Secrétaire Départemental
FSU 06