Nice, le 7 avril 2006
Les organisations syndicales d’étudiants, de lycéens et de salariés des Alpes-Maritimes Collectif stopcpe06, CFDT, CFE/CGC, CFTC, CGT,
FO, FSU, Solidaires, UNSA
Monsieur le Député,
Depuis plus de deux mois, dans l’unité, étudiants, lycéens et salariés se mobilisent de plus en plus massivement. Vous avez pu mesurer la détermination croissante pour obtenir le retrait du CPE.
Les organisations départementales prennent acte des initiatives parlementaires et nous nous adressons à vous aujourd’hui, pour réaffirmer que notre objectif n’est pas de négocier des aménagements au CPE mais d’obtenir son abrogation, avant le 17 avril, date des vacances parlementaires. L’hypothèque du CPE levée, cela permettrait l’ouverture de discussions sur les questions de l’emploi et de la formation des jeunes, de la précarité, et du chômage.
Nous souhaiterions pouvoir en discuter avec vous. Compte-tenu du peu de temps restant avant la fin de la session parlementaire, chacune de nos organisations est chargée de rencontrer un député du département : c’est une délégation de la FSU avec des responsables « jeunes » qui vous sollicite.
En espérant que vous saurez entendre et appuyer notre demande, et en attendant une réponse de votre part, réponse que nous rendrons publique,
Nous vous adressons, Monsieur le Député, nos respectueuses salutations.
P/O les organisations
Ghislain Gianno
secrétaire départemental FSU