La FSU06, membre de l’Alliance Écologique et Sociale (AES), appelle à participer massivement à la journée nationale de mobilisation du 28 septembre 2025, dans le cadre des Marches des Résistances, à l’initiative de peuples autochtones de toute l’Amérique latine et dans le cadre du mouvement Draw The Line.
Près de 150 organisations ont déjà rejoint l’appel. En septembre,une mobilisation mondiale s’élèvera
Dans un contexte marqué par l’accélération des crises – sociale, écologique, démocratique – le gouvernement, même démissionnaire, poursuit une politique injuste, inefficace et autoritaire. Sous couvert de rigueur budgétaire, il organise l’asphyxie des services publics, aggrave les inégalités sociales et ignore l’urgence climatique.
Au lieu d’engager une transformation juste et solidaire de notre société, il choisit la répression, les reculs démocratiques, la précarisation du plus grand nombre et la complaisance envers les plus riches et les pollueurs.
Lire l’appel
La FSU06 appelle ses militant·es, ses sympathisant·es, les personnels de l’Éducation, les usager·es des services publics, les jeunes, les retraité·es et tou·tes les citoyen·nes engagé·es à rejoindre la mobilisation le dimanche 28 septembre à Nice.