L’Assemblée Générale de la section Fédérale des Retraités de la FSU/06

Se tiendra

Vendredi 20 avril 2012

à partir de 14 h.

au siège de la FSU, 264 bd de la Madeleine à Nice

Ordre du jour : Le point sur la situation.
Compte rendu de mandat.
Les actions en cours
Le congrès de la FGR/FP.
Election du collectif.

I) Pendant la campagne électorale, la paupérisation continue.

Certes l’an dernier nos pensions ont augmenté au 1ér avril de 2,1% (1,8% + 0,3% de rattrapage pour 2010. En 2012, les prévisions d’inflation tournant autours de 2%, nous pouvons donc espérer, élections obligent, une revalorisation du même ordre avec un petit quelque chose (+0,3% ?) toujours pour rattraper l’écart entre prévision et réalité.
Pourtant ces augmentations restent largement insuffisantes. En effet les dépenses « contraintes » comme le chauffage, l’alimentation, le logement, les mutuelles et autres assurances ont largement dépassé ce taux.
Résultat, 4 millions de retraités sont contraints de vivre avec moins de 1000e par mois et de faire des choix dramatiques : manger ou se soigner convenablement ? Payer le loyer ou EDF ?

II) Résister quand même.

Retraité ne signifie pas résigné. Seule ou le plus souvent avec l’Intersyndicale des Retrait des AM, la Section Fédérale des Retraités de la FSU06 a agi :

"-" Rassemblement devant la Maison du département, av des Phocéens, le 17/02/2011 pour rencontrer le président du Conseil Général, en charge de la politique sociale du département.
-Distribution de tracts sur les marchés et manifestation place Garibaldi à Nice le 06/10/2011pour la prise en charge de la Dépendance et la défense de notre pouvoir d’achat, etc
Nous aurons l’occasion lors de l’Assemblée Générale de la SFR de détailler ces actions et de présenter celles en cours.

III) Le congrès départemental de la FGR/FP.

Il se tiendra le 11/06/2012 dans les locaux de la MGEN à Nice. Ce peut être pour la SFR/FSU l’occasion d’améliorer encore une « Motion Revendicative » déjà riche et combative. Un moment de l’AG de la SFR peut lui être consacré.
Pour des raisons techniques on ne peut joindre à ce courrier cette motion revendicative qui sert de base au congrès. Elle est disponible sur le site de la FSU et ceux/celles qui nous ont communiqué leur adresse électronique la recevront par courriel.