Ce jeudi 15 novembre avaient lieu les élections pour le CE (Conseil d’école) de l’Espé (ex-IUFM) de Nice-Toulon. La FSU présentait des listes dans tous les collèges excepté celui de la catégorie A des professeur-es des universités.

Si nous déplorons le taux de participation très faible du fait d’un manque de prise en compte par l’Espé des nombreux stages en classe à cette date-là, nous pouvons toutefois nous féliciter des résultats renforçant notre place de principale organisation syndicale représentée dans ce conseil.

En effet les résultats montrent une réussite tant chez les enseignant-es et personnels avec 4 sièges sur 10, que chez les étudiant-es et stagiaires avec 3 sièges sur 4, ce qui fait en tout 7 sièges sur 14, soit la moitié des sièges disponibles. Nous devançons donc en nombre de sièges la liste de la présidence sortante avec 5 sièges sur 14 et les deux autres listes avec un siège chacune.

Collège
3 blancs
3
1

Nos représentant-es pour ce nouveau conseil sont donc : Christian Bracco, Isabelle Paze, Jean-Philippe Sallé-Tourne, Erwan Philippe, Mélanie Russo, Thomas Murat et Delphine Zizzo.

Encore toutes nos félicitations à celles et ceux qui nous ont aidé à faire réussir la FSU dans cette instance, notamment les électeurs et électrices qui nous ont accordé leur confiance !