John Monks, secr ?taire g ?n ?ral de la Confédération europ ?enne des syndicats, participera ? la manifestation du 4 avril contre le CPE. Dans un courrier dat ? du 31 mars, il demande aux organisations syndicales europ ?ennes d’apporter leur soutien aux syndicats fran ?ais en envoyant un repr ?sentant ? Paris et en manifestant devant les ambassades de France.

JPEG - 56.1 ko
24 mars slov ?nie : soutien aux anti-CPE en France

John Monks, secrétaire général de la Confédération européenne des syndicats, participera à la manifestation du 4 avril contre le CPE. Dans un courrier daté du 31 mars, il demande aux organisations syndicales européennes d’apporter leur soutien aux syndicats français en envoyant un représentant à Paris et en manifestant devant les ambassades de France.

Courrier Bruxelles adressé aux organisations membres de la CES

Cher(e)s camarades,

Les syndicats français ont décidé de mener une nouvelle journée d’action nationale le mardi 4 avril pour demander le retrait du Contrat première embauche (CPE) et l’ouverture de négociations sur l’emploi, la précarité et la formation professionnelle des jeunes.

Il est important que le mouvement syndical européen apporte son soutien aux syndicats français et lance des messages clairs contre la précarisation de l’emploi en Europe et pour le respect du dialogue social et de la négociation collective, pour une politique d’insertion des jeunes au marché du travail garantissant de véritables perspectives professionnelles.

Je participerai à cette manifestation et je vous demanderai d’apporter votre soutien en considérant les possibilités suivantes :

envoyer un(e) représentant(e) de votre organisation le 4 avril, manifester devant l’ambassade de France dans votre pays, comme l’ont fait les syndicats slovènes.

Si vous choisissez de venir à Paris pour la manifestation, je vous prierais de vous mettre en contact avec Antonio Moreira (téléphone : + 32 (0) 2 224 05 83) qui vous donnera tous les détails pratiques.

Amitiés fraternelles,

John Monks