Le projet de loi El Khomri est examiné par l’Assemblée Nationale depuis le début du mois de mai, pour un vote prévu le 17 mai … A moins que le gouvernement, confronté à la mobilisation déterminée des travailleurs, de la jeunesse et à de nombreux obstacles au sein même de sa majorité, ne décide de passer en force en ayant recours à l’article 49 3 de la Constitution pour faire adopter son projet de loi sans vote.

Les organisations syndicales CGT, FO, FSU, Solidaires et les organisations de jeunesse Unef et SGL réaffirment leur volonté d’obtenir le retrait du projet de loi travail, porteur de régressions sociales historiques.

La remise en cause de la hiérarchie des normes est une ligne rouge. Elle donnerait la possibilité aux employeurs de « négocier » entreprise par entreprise, sous la pression du chantage à l’emploi, des accords de remise en cause du Code du Travail, des Conventions Collectives et des statuts, dans le seul objectif d’améliorer la compétitivité. Elle ouvrirait ainsi la voie à un dumping social généralisé dans tout le pays.

Jeudi 12 mai :

Rassemblement et prise de parole à 13h à la préfecture avec dépôt de motion au représentant du gouvernement.

Meeting intersyndical à 17h30 place St Roch à Nice