Les dernières intempéries qui se sont abattues sur le Sud-Est de la France n’ont pas épargné la commune de Grasse. Certaines écoles sont particulièrement touchées : les écoles élémentaires Dracéa et H.Wallon du Plan ont été fermées, à l’école maternelle de St Antoine, certaines parties sont condamnées. La pluie qui s’est infiltrée dans ces bâtiments a entraîné la chute de dalles de faux-plafonds et l’inondation de plusieurs salles rendant celles-ci et de nombreux matériels, notamment informatique, inutilisables. L’école Dracéa n’a pu rouvrir en début de semaine afin de s’assurer de la sécurité électrique.

Ces événements sont d’autant plus incompréhensibles pour la communauté éducative que les travaux d’étanchéité sont régulièrement rappelés aux élus lors des conseils d’école.

Dans le même temps, M. Leleux, Maire de la commune, souhaite acquérir pour la somme de 330 000 Euros les bâtiments de la congrégation des Soeurs de Saint Thomas de Villeneuve dont une partie est occupée par l’école privée Jeanne d’Arc.

Faut-il comprendre que le maire décide d’investir pour l’école privée, de se désintéresser de l’école publique ?

La FSU du pays grassois demande la visite des commissions de sécurité dans toutes les écoles de Grasse et que les indispensables travaux d’étanchéité et de mise en sécurité soient effectuées avant les vacances de Toussaint.

Les parents, les enseignants souhaitent des preuves tangibles de l’engagement de M. Leleux et de son conseil municipal pour la défense de l’école publique : cela nécessite de redéfinir les priorités budgétaires !