Lors du Comité Social d’Administration (CSA) du vendredi 14 novembre, la FSU a de nouveau porté la question du versement rétroactif des indemnités REP/REP+ pour les AESH et AED ayant travaillé en éducation prioritaire entre 2015 et 2022.

Le Rectorat a confirmé qu’une procédure dématérialisée sera mise en place, probablement via Colibris.

Ce que doivent faire les personnels concernés

Avant le 31 décembre 2025 : se faire connaître auprès du Rectorat et des DSDEN en envoyant un courrier indiquant qu’ils/elles sont ayants droit aux indemnités.
Contactez-nous si vous avez besoin d’un courrier type :
1er degré : snu06@snuipp.fr, 0492000200
2nd degré : s2-06@nice.snes.edu, 0497118150

Une fois la procédure ouverte, il faudra déposer la demande en ligne et joindre toutes les pièces justificatives possibles (affectations, contrats, etc.).

Pour celles et ceux qui n’ont plus d’identifiants académiques, un envoi papier restera possible (le Rectorat doit préciser les modalités).

Quels délais ?

Les dossiers seront traités après la période de dépôt.
Le Rectorat prévoit un versement des sommes dues à partir de février/mars 2026.

Et après ?

La FSU, le SNES-FSU et la FSU-SNUipp continuent de demander :

  • la suppression de la limitation aux quatre dernières années (prescription quadriennale),
  • un paiement intégral, sans proratisation,
  • le maintien du montant d’origine de l’indemnité (non aligné sur celui de 2023).

Toutes les informations nationales, ainsi que des outils pratiques dont un calculateur pour estimer les indemnités dues, sont disponibles sur nos sites nationaux :

SNES-FSU : https://www.snes.edu/ma-carriere/prime-rep-rep-obtenez-les-sommes-qui-vous-sont-dues/ 
FSU-SNUipp : https://www.snuipp.fr/actualites/posts/aesh-le-droit-aux-indemnites-rep-rep-reconnu