Mercredi 16 octobre, les personnels des Alpes-Maritimes se retrouveront dans un temps d’hommage à nos deux collègues assassinés dans l’exercice de leur métier, Dominique Bernard et Samuel Paty :

17h Place Garibaldi à Nice

N’oublions jamais !

Ces deux professeurs ont été assassinés sauvagement par des terroristes, fanatisés par l’islamisme radical. L’émotion reste immense et vive dans la profession car personne n’imaginait que l’École pouvait être touchée en son cœur par le terrorisme. Depuis quatre ans, tous les personnels de l’Éducation nationale font corps face à la barbarie. L’École publique laïque doit continuer à favoriser la confrontation des points de vue et la construction de l’esprit critique, à l’abri de toutes pressions. Mais il faut plus que des mots pour traiter enfin correctement les questions relatives à la protection des personnels dont beaucoup restent encore sans réponses concrètes. L’état doit engager des moyens pour faire vivre les promesses de l’École laïque républicaine qu’il prétend défendre.

Mercredi 16 octobre, l’heure sera à l’hommage et au souvenir. Une prise de parole sera faite par la FSU, aucun drapeau, aucune banderole, seuls les portraits de nos deux collègues pour celles et ceux qui le souhaitent.