20 OCTOBRE : MOBILISATION EXCEPTIONNELLE
DES AGENTS DE PACA

1730 grévistes. Plus d’un agent sur 2

Un fort soutien des usagers

Les médias au rendez-vous

Le mouvement du 20 octobre est né en PACA. La situation étant la même partout dans Pole emploi, notre mouvement est devenu national.

C’est l’aggravation des difficultés dues au déploiement en force des sites mixtes et au refus de négocier de la Direction qui nous ont conduits dans la rue.

Notre mobilisation, rarement atteinte auparavant, montre à l’évidence que les conditions sont dramatiques pour le personnel comme pour les usagers.

Il est temps d’arrêter cette machine infernale.

A Marseille, un défilé de 250 à 300 manifestants allant de la place Ferrié à la Préfecture, a permis à une délégation intersyndicale d’être reçue par des membres du cabinet du Préfet.

Dans une ambiance tendue, cette délégation, soutenue par les manifestants restés à l’extérieur, a exercé une forte pression sur ses interlocuteurs afin d’obtenir la tenue d’une table ronde sur les revendications qui ont conduit à la grève d’aujourd’hui.

La préfecture a admis la nécessité de cette rencontre.

L’intersyndicale a aussi demandé à la Directrice Régionale une entrevue de toute urgence pour exiger à nouveau la suspension des sites mixtes et l’ouverture de négociation.

Nous irons la rencontrer le 21 octobre.

En fonction des réponses, l’intersyndicale appellera le personnel à reconduire le mouvement d’aujourd’hui

le 10 novembre.