La FSU s’est toujours battue pour la création de postes et continue de combattre les solutions précaires parce qu’elles le sont pour les personnels et pour le service public.

Nous n’oublions cependant pas les personnels : aujourd’hui en région PACA comme dans de multiples régions, l’Etat par la voix du préfet de Région bloque toute création ou renouvellement de CUI CAE.

Ceci met en difficulté des salariés déjà en situation difficile ; ils assurent de fait des tâches nécessaires dans nos services et établissements. C’est pourquoi des interventions syndicales ont eu lieu au niveau national sur les élus pour le budget 2011 qui devraient permettre un statut quo –qui ne nous convient pas-.

Pour l’heure, dans notre région, nous avons lancé une opération pour débloquer la situation. Nous vous tiendrons au courant des développements.

Vous trouverez également en pièce jointe un appel d’un collectif dont nous savons peu de choses mais dans l’urgence, toute mobilisation va dans le bon sens.