RASSEMBLEMENT MERCREDI 6 DECEMBRE – 14H30 – INSPECTION ACADEMIQUE NICE

"JPEG

Le 22 novembre dernier, 1000 directeurs (trices) venu(e)s de la France entière manifestaient à Paris pour exiger de véritables solutions aux problèmes de la direction et donc du fonctionnement de l’école. Parce que le protocole signé au printemps 2006 entre le Ministre de l’Education Nationale avec une seule organisation syndicale, de surcroît minoritaire, ne répond en rien aux besoins recensés sur le terrain, la grève administrative engagée depuis 6 ans a été amplifiée depuis cette rentrée scolaire. Naturellement cette action est menée sans pénaliser les élèves.

La seule réponse du Ministre, par le biais de l’Inspecteur d’Académie, consiste à menacer les Directrices et Directeurs de sanctions financières. Nous ne pouvons accepter ce coup de force. Depuis de longues années, ces mêmes collègues assurent leur mission de Directrices/Directeurs d’école en plus de leur mission d’enseignants au quotidien auprès de leur classe. Une fois de plus le Ministre choisit le passage en force au détriment du dialogue social.

Le SNUipp ne peut accepter les injonctions du Ministre et appelle à un rassemblement devant l’Inspection Académique mercredi 6 décembre à 14h30 pour protester contre cette tentative de mise au pas et démontrer ainsi la détermination de la profession.

Un point de presse sera organisé à 14h30.