Vous ?tes certainement au courant de l’action dite de "gr ?ve administrative" des directeurs d’ ?cole (la transmission est bloqu ?e mais le travail est fait). Sans r ?pondre aux revendications des directeurs sur leur charge de travail, l’administration use du b ?ton : retrait d’un trenti ?me (o ? est le service non fait ?). En son temps, la "gr ?ve administrative" des chefs d’ ?tablissements du second degr ? n’avait pas provoqu ? un tel courroux… et surtout un tel acharnement contre des enseignants charg ?s d’une t ?che administrative et qui l’assument -les parents en sont t ?moins- avec de plus en plus de difficult ?s.

Nous relayons l’appel ? solidarit ? de notre syndicat du 1er degr ?.

Caisse de solidarité départementale SNUipp-FSU 06

Parce que, par ces temps de trentième virevoltants, personne ne peut se croire à l’abri de l’injustice, de la bassesse et l’arbitraire

Parce que la fonction de direction est partie intégrante du fonctionnement de l’école

Parce que ce passage en force de l’administration est révoltant et marque un état répressif, où la notion de dialogue social est inexistante

La solidarité de tous les collègues, qu’ils soient directeurs, adjoints, ou autres… est indispensable.

le SNUipp 06 a décidé la mise en place d’une caisse de solidarité en faveur directeurs injustement sanctionnés.

Anticiper, organiser la solidarité financière avec les directeurs sanctionnés, prévoir les solidarités à venir…,

On peut toujours avoir besoin de solidarité face à l’autoritarisme et l’obscurantisme

Alors, n’hésitez pas à marquer votre indignation face à l’arbitraire.

Chèque à renvoyer au Snuipp-FSU 06, 91 route de Turin, 06300 Nice. Le mieux est de nous en faire parvenir un au nom de toute l’école.

à l’ordre de SNUipp-FSU 06 (au dos indiquer caisse de solidarité)

(1 euro est 1 euro…il est évident que tout donateur et surtout tous les collègues pourront vérifier, contrôler l’utilisation des fonds de cette caisse, à tout moment…). Nous publierons la liste des donateurs et fournirons une attestation de réduction pour les impôts. Nous espérons que d’autres syndicats auront la même démarche.

Par ailleurs, nous prendrons prochainement une initiative collective de grande ampleur afin de démontrer que les sanctions ne nous impressionnent pas.