Nous relayons l’appel du syndicat CGT de la Poste des AM. Soutenons nos coll ?gues, leur combat est le n ?tre.

Aux facteurs grévistes depuis maintenant 15 jours, La Direction de La Poste n’a donné comme seule réponse à leurs revendications :

Des assignations devant le Tribunal !

En effet, 7 de nos camarades de Nice Garibaldi :

José Berio, Philippe Tholomé, Emilie Canart, Ophélie Deschamps, Romain Lassalle, Olivier Ferrandes et Isabelle Jauffret, qui depuis 15 jours luttent pour sauver l’emploi, le service public et le métier de facteur et oeuvrent de manière quotidienne à la satisfaction des besoins et revendications des Salariés, se retrouvent tels des voyous cités en référé.

De telles méthodes et manipulations de La Direction visant à isoler et criminaliser les facteurs grévistes et à discréditer le mouvement social sont intolérables.

La CGT appelle l’ensemble des salariés, des militants et des syndiqués du département à venir le jeudi 13 avril 2006 à 9h00 place du palais de justice, pour exiger le retrait des plaintes contre nos camarades, réaffirmer le droit de grève et le droit de revendiquer.

La CGT PTT 06 a déposé un préavis de grève pour le 13 avril et invite l’ensemble des Postières et Postiers des Alpes-Maritimes à cesser le travail ce jour et à participer le plus massivement possible au rassemblement devant le palais de justice.