Nous déplorons les graves incidents survenus ce matin devant le lycée Amiral de Grasse, où des lycéens rassemblés pacifiquement devant les grilles du lycée pour réclamer le retrait du C.P.E. ont été brutalement dispersés par les forces de l’ordre. Des professeurs, des parents d’élèves et la proviseure de l’établissement ont dû s’interposer pour protéger ces adolescents et limiter la portée des incidents.

Nous dénonçons ces violences inutiles et disproportionnées, commises à l’encontre de mineurs qui ne constituaient aucune menace, au moment même où ils étaient en train de quitter les lieux et exprimons le souhait que dans les jours qui viennent, à Grasse et ailleurs dans l’Académie, l’administration de l’Education nationale et les autorités policières fassent preuve du sang froid et du sens de la mesure qu’exigent de telles circonstances.

Le gouvernement prend une lourde responsabilité en pariant sur le pourrissement du mouvement en cours, et pousse à l’exaspération à la fois la jeunesse et le monde du travail.

Grasse, le 22 mars