"JPEG

Après deux jours et deux nuits passés devant le rectorat de Nice et deux audiences qui n’ont pas permis d’avoir des engagements concrets de la part du recteur, l’action se poursuit : le campement dressé mercredi après-midi par les non-titulaires au chômage devant le rectorat sera réinstallé lundi matin.

Le SNES appelle l’ensemble des collègues titulaires et non-titulaires à continuer de soutenir et de participer à la dénonciation du plan de licenciement sans précédent dans notre académie dès lundi 26 septembre à 9h00. Face à l’augmentation des effectifs par classe, à la fermeture de postes, d’options et de sections, et contre l’imposition par réquisition d’heures supplémentaires, la mise au chômage de plus de 500 non-titulaires n’est pas acceptable.

Dernier élément, lors de l’audience fsu (22 septembre 2005) avec Christian Jacob, ministre de la fonction publique, la délégation conduite par Gérard Aschiéri « est revenue à la charge sur notre exigence de discussions sur la précarité : en dépit d’engagements antérieurs le ministre semble vouloir esquiver cette question ». Raison de plus de continuer et d’élargir le mouvement initié dans l’académie.

Continuez à leur adresser vos messages de soutien par l’intermédiaire de la Section académique du Snes et n’hésitez pas à passer au campement dans la journée, le soir ou la nuit pour témoigner sympathie et solidarité à nos camarades.

Notre solidarité peut s’exprimer, si on ne peut se déplacer, par un simple

coup de fil, dans la journée au 04 93 53 53 86.