Une des caractéristiques de la FSU est que tous les adhérents sont appelés à voter directement sur le rapport d’activité des trois dernières années, ainsi que sur les choix d’orientation pour les trois années à venir.

Ce vote vous concerne directement, parce que chaque syndicat tire sa légitimité d’un fonctionnement démocratique et donc, de la consultation de ses adhérents.

S’il peut vous sembler éloigné de vos préoccupations quotidiennes, il détermine pourtant, la nature de l’action syndicale que nous aurons, avec vous, à engager dans les années qui viennent.

A quoi servent ces votes ?

Le vote sur le rapport d’activité permet à chaque syndiqué-e d’exprimer son appréciation globale sur l’activité fédérale des trois années écoulées et un jugement particuliers sur deux questions (« fenêtres ») qui font plus débat.

Lire le rapport d’activité :

PDF - 179.7 ko

Le vote d’orientation permet à chaque syndiqué-e d’exprimer un choix d’orientation pour la FSU.

Son résultat sert à déterminer pour trois ans la composition des instances fédérales et celle des délégations des différents syndicats de la FSU dans ces instances.

Lire les textes d’orientation :

PDF - 694.8 ko

Si vous n’avez pas reçu le matériel de vote prenez contact avec votre syndicat.

Alors forgez-vous une opinion et votez massivement !