Le 5ème Congrès national de la FSU se déroulera à Marseille du 29 janvier au 2 février 2007. Le rapport national d’activité pour les trois années écoulées et les expressions et listes des courants de pensée sont parus et à lire dans le suppléments au POUR ner114.

Entre le 6 et le 24 novembre, les adhérents sont appelés à choisir parmi les listes qui proposent chacune une orientation pour la FSU.

2 VOTES sont à émettre :

vote d’orientation fédérale nationale,

vote sur le rapport d’activité fédérale et nationale.

Dans notre département, le Congrès de la FSU aura lieu à les lundi 18 et mardi 19 décembre 2006.

Pour que vive la démocratie syndicale

Votons massivement

Les enjeux du congrès

Le congrès de Marseille se déroulera quelques mois avant d’importantes échéances électorales pour notre pays : élections présidentielles puis dans la foulée élections législatives. Il s’agira pour la FSU de mettre en avant ses propositions pour de réelles alternatives en matière éducative, économique et sociale.

Qu’il s’agisse naturellement de l’enseignement et de la recherche mais aussi de la fonction publique, des services publics, de la protection sociale, de l’emploi, du développement durable, la FSU a des idées à présenter et des revendications à porter.

Le congrès de Marseille devra aussi débattre de deux questions crutiales pour l’avenir de la fédération : quel fonctionnement et quelle organisation pour la FSU demain, quel syndicalisme pour demain ?