Nos coll ?gues du syndicat de la protection judiciaire de la jeunesse ont souvent des conditions de travail difficiles : ? Grasse, on vient de passer des limites

Monsieur l’ACMO Départemental PJJ 06,

Par la présente nous rappellons avoir porté à votre connaissance les faits graves qui se déroulent au Foyer d’Action Educative « La villa Blanche »,à Grasse .
En effet , les personnels de cette institution nous ont alerté quant à la santé et la sécurité des adolescents pris en charge et de leurs conditions de travail depuis l’annonce et le début des travaux très importants de mise en conformité de la structure.
Ces travaux, ont débuté le 1 Octobre 2008, entrainant des nuisances quotidiennes(bruits sonores stridents ,poussières importantes et même une interdiction d’entrée au public pour les chantiers dans le foyer et à l’extérieur avec le port d’un casque obligatoire pour les ouvriers eu égard à la dangerosité …Quid pour les Jeunes et les Agents ?) . De plus ces travaux sont prévus sur une durèe de quatre à cinq mois.

Les agents de cette institution ont noté leurs remarques et interrogations dans le Cahier d’hygiène et sécurité du foyer,restés sans réponse et actions à ce jour !
Nous vous rappelons que les Comité d’ Hygiène et sécurité sont habilités à traiter toutes questions relatives à l’hygiène et la sécurité, ainsi que celles en rapport avec la prévention et la protection de la santé des agents. De nombreuses conditions de travail des personnels, notamment matérielles, peuvent faire l’objet d’interventions en vue de leur amélioration.
Nous vous demandons de traiter au plus vite cette situation de dangerosité qui ne peut perdurer et d’alerter,sans délais, Monsieur le Président du CHSD 06.

Pour l’intersyndicale FSU FO CFDT