VENDREDI 19 NOVEMBRE À 13H
SUR LE PARVIS ENTRE LA COULÉE VERTE ET LE BAS DU THÉÂTRE DE NICE
(TRAVERSE DE LA BOURGADA)

Le SNEP-FSU relance la « semaine de l’EPS » cette année du 15 au 19 Novembre 2021. Cette fête militante et professionnelle a permis l’an dernier de mettre en lumière les besoins de l’EPS en prenant de nombreux contacts avec les parents, le monde fédéral, la presse… Le retentissement médiatique de cet événement, pourtant en période Covid, a dépassé nos espérances.

Dans un contexte où l’EPS est fortement attaquée, où les inégalités se creusent et la sédentarité progresse, la « semaine 2021 » mettra en avant une de nos 10 propositions : le passage à 4 heures par semaine sur toute la scolarité. C’est une mesure possible, mais surtout nécessaire dans l’intérêt des jeunes !

Un rapport parlementaire parle de la sédentarité comme «d’une bombe à retardement sanitaire»et propose le passage à 3 h d’EPS en lycée. Certes d’autres propositions sont plus que discutables mais tout de même ! Ne doutons pas que la médiatisation des besoins de l’EPS et des problèmes de sédentarité, à laquelle nous contribuons largement depuis l’an passé, n’a pas été vaine. Il nous faut gagner l’opinion sur le nécessaire développement de l’EPS qui passe par les 4 heures pour toutes et tous!

C’est pourquoi nous organisons une action médiatique le vendredi 19 novembre, une action spécifique EPS ! 4h de vélo pour 4 h d’EPS de la maternelle à la fin du lycée.

Rendez-vous à 13h autour de la coulée verte, en relais ou en totalité, l’idée est que l’on parle de nos revendications et de la pénurie d’installations sportives.
Inscris toi !
Enseignants, étudiants, motivons-nous autour de cet après-midi engagé.
Passer même une heure c’est montrer son soutien !
Montrons que la profession fait corps avec sa discipline !

Rendez-vous à partir de 13h à la traverse de la Bourgada à Nice pour une petite AG avant l’action!

Colas MOUTON
S3-nice@snepfsu.net