Le CAEN, initialement prévu le 3 décembre, n’a pu se tenir faute de quorum : ceci est dû à l’absence de nombreux élus et représentants des milieux socio-professionnels… Un débat, hors réunion, s’est déroulé sur les formations possibles au "lycée de Valdeblore" : le constat amer pour les représentants FSU et d’autres tels les parents d’élèves est que la confusion demeure. Les seules indications supplémentaires sont négatives : la jeunesse et sports n’est pas intéressée, l’enseignement agricole ne pourrait offrir qu’une section, d’ailleurs récupérée dans un autre lycée. Lorsque nous écrivons cela, il ne fait aucun doute pour nous qu’il ne s’agit pas d’une mauvaise volonté de leurs parts mais d’un constat des possibilités ; nous n’avons eu de cesse de dire que l’on mettait la charrue avant les boeufs…. Le CAEN devrait se tenir le samedi 18 décembre, en espérant que la date conviendra cette fois-ci aux élus politiques et socio-professionnels ! En tout cas, nous y serons pour répéter nos arguments, défendre la bi-sectorisation pour les élèves des collèges des trois vallées, pour rappeler qu’un moratoire est toujours (plus que jamais ?) d’actualité. Quel gâchis !