Au vu de l’actualité, cette réunion est annulée. Nous ferons le point dès la rentrée de septembre.

Réforme du choc des savoirs : redoublement, groupe de niveau, nouveaux programmes, nouveau socle commun, manuels labellisés, évaluations nationales imposées à tous les niveaux… Une école pour la réussite de toutes et tous ?

Parce que le « choc des savoirs » concerne tout notre système éducatif, la FSU 06 organise une réunion d’information pour décrypter et comprendre les enjeux de cette nouvelle réforme qui pourrait bien bouleverser le quotidien des enseignant·es, des élèves et de leurs familles.

La FSU et ses syndicats invite les collègues des 1er et 2d degré, ainsi que les parents d’élèves à participer à une réunion publique :

Venez vous s’informer, connaître vos droits, élaborer des moyens d’action
MARDI 18 JUIN À 18h À NICE
264 bd de la Madeleine

Pétition “nous ne trierons pas nos élèves

Les syndicats de la FSU s’élèvent depuis des mois contre les mesures régressives du Choc des savoirs, dénonçant son aspect discriminatoire envers les élèves issus des milieux populaires. Refusant le tri social dès le plus jeune âge, ils défendent une éducation inclusive et égalitaire, prônant des alternatives pédagogiques respectueuses de la diversité des élèves. En se mobilisant, les syndicats de la FSU affirment leur engagement inébranlable pour préserver l’avenir de l’éducation publique et des générations futures.

Pétition intersyndicale contre le choc des savoirs

Signer et partager la pétition des organisations syndicales FSU, UNSA, FO, Sgen-CFDT, CGT Educ’Action et Sud, pour  :
  • dénoncer les fondements de cette politique au détriment des élèves les plus fragiles et socialement défavorisés.
  • dénoncer leurs conséquences qui ne feront qu’aggraver les conditions de travail des enseignantes et enseignants, mais aussi de tous les personnels.
  • dénoncer le risque important de voir apparaître des classes de niveau en collège.