Nice – 3000 à 4000 manifestants ce jeudi 22 mars
Forte mobilisation en ce début de printemps à Nice. La FSU au rendez-vous avec plus de 1000 participant-e-s.
Forte mobilisation en ce début de printemps à Nice. La FSU au rendez-vous avec plus de 1000 participant-e-s.
Durant toute l’année 2017, les ATSEM se sont mobilisées à l’appel de l’intersyndicale, CGT, FAFPT, FO, FSU, SUD CT et ont fait entendre leurs revendications. Ces actions très suivies ont permis de poser l’ensemble des questions qui traversent la profession, qu’elles concernent le statut, la carrière,les conditions de travail. Le décret 2018-152, paru le 1er mars 2018, était donc très attendu. Il redéfinit le métier d’ATSEM et ouvre des [...]
Sans concertation préalable avec les personnels, l'IA impose une réorganisation du fonctionnement des circonscription de Nice. Un impact direct pour les secrétaires des circonscriptions de Nice ainsi que pour les enseignants du premier degré.
Fonction publique, l’heure est grave ! Dégradation des salaires, explosion du statut, suppressions de postes : tous en grève le 22 mars ! En savoir plus Rendez-vous 10 h Place Massena à Nice Parcours : Place Massena - Avenue de Verdun - Avenue des Phocéens - Boulevard Jean Jaurès - Place Garibaldi Lire le tract commun :
Une nouvelle réforme de la tarification des EHPAD aggravée par la suppression des emplois aidés va se traduire par des suppressions massives de postes et une prise en charge des résidents qui sera encore plus dégradé. La maltraitance risque de devenir la règle. La FSU soutient les actions engagées par les personnels qui seront en grève mardi 30 janvier 2018. Venons nombreux les soutenir en manifestant avec eux devant [...]
16 décembre, tou-te-s à Menton à 14h à la gare Garavan En prélude à la journée internationale des migrants, retrouvons-nous le samedi 16 décembre à Menton : Pour célébrer la journée internationale des migrant-e-s et donner de la visibilité à toutes les initiatives qui seront prises dans ce cadre Parce que cette frontière est devenue un des symboles de l'inhumanité des politiques migratoires de l'État français et de l'Union [...]
Depuis l'arrivée du nouveau gouvernement, les mesures négatives s'accumulent pour les agent.e.s de la Fonction publique : gel de la valeur du point indice, rétablissement de la journée de carence, perspective de 120 000 suppressions d'emplois sur les 3 versants de la Fonction publique... Et contrairement à l'engagement fait aux agent.e.s public.que.s par Emmanuel Macron dans le cadre de sa campagne présidentielle : “J'augmenterai votre pouvoir d'achat, comme celui [...]
Le gouvernement n'a pas répondu aux mobilisations du 12 septembre dernier lui demandant de revenir sur le projet d'ordonnances concernant le Code du travail. La FSU reste inquiète des conséquences de ces mesures pour les salariés. Elle continue de partager les préoccupations des organisations qui condamnent les remises en cause des droits sociaux que cette réforme génère sous couvert de flexibilité et d'adaptabilité du marché du travail. La FSU [...]
Neuf syndicats et associations, dont la FSU, appellent les retraités à se mobiliser le 28 septembre pour défendre leur pouvoir d'achat, pour revendiquer aussi un accès à des services médicaux et sociaux de qualité. Augmentation de la CSG de 1,7 point sur les pensions supérieures à 1 200 €, suppression de la demi-part fiscale pour les veuves et les veufs, fiscalisation de la majoration familiale, contribution additionnelle de solidarité [...]
À grands renforts d'ordonnance, le tout nouveau président nous prépare une loi qui amplifiera les mesures contenues dans la loi El Khomri. La FSU, la CGT, Solidaires, l'UNEF propose de faire du 12 septembre une grande journée d'action interprofessionnelle pour imposer un code du travail de progrès social. Ils appellent les salariés à se mobiliser pour exiger des droits nouveaux, des services publics de qualité répondant aux besoins des [...]