Nous relayons un communiqu ? CGT sur les gr ?vistes des palaces cannois

Cannes en OFF : les patrons trichent, les salariés trinquent.

Dans la continuité de l’action des travailleuses sans papier du groupe Pierre et Vacances pour la reconnaissance de leur statut et de leur dignité, l’autorité de la direction persiste et durcit.

Elle assigne en date du vendredi 20 mai les salariées en grève et différents responsables CGT devant les tribunaux en traduisant des faits de grève en voie de fait. (TGI de Grasse 11h30).

Pour rappel la direction de Pierre et Vacances, villa Francia à Cannes exploite du personnel précaire, et profite du fait de leur situation de travailleuses sans papier.
Ces salariées de Nationalité Cap Verdienne sont embauchées et méritent une régularisation que la Direction refuse jusque là, prétextant sans vergogne qu’il s’agit de travailleuses portugaises.

Au delà du scandale social la CGT dénonce les mesures d’intimidation subies par nos Camarades depuis de début du conflit, et l’assignation s’ajoute à d’autres provocations organisées.

De tels agissements nous laissent à penser que la régularisation des travailleuses et travailleurs sans papiers pourrait être un sujet sensible au sein du groupe qui comporte plusieurs enseignes.

La Cgt exige une issue immédiate à ce conflit par la régularisation des emplois et des employées.

La CGT 06 mobilisera l’ensemble de ses forces pour dénoncer de telles pratiques et les combattre.

Pour l’Union Départementale,

Le secrétaire général

Didier TURRINI