Merci à celles et ceux qui peuvent aller soutenir les familles
CHARGUI, (à 9h)
ABED et MONTERO TAVARES (à 14h) :
M. Mohamed Chargui,
de nationalité tunisienne, est en France avec son épouse depuis 6 ans. Leurs trois enfants sont nés en France. L’aîné est scolarisé en 3ème année de maternelle.
Mme Montero Tavares (avec ses deux adolescentes qui poursuivent leurs études) fait preuve d’un grand courage :
Elle passe au Tribunal Administratif pour la 3e fois !
La 1ère fois le TA lui a donné raison et a débouté la Préfecture.
Celle-ci a contre attaqué avec le motif qu’elle n’avait pas crée ici des liens assez solides
Le TA a laissé le temps du délibéré pour apporter les preuves de ce qu’elle avançait.
Ces preuves, dont les retrouvailles avec le père sont un élément essentiel, nous les avons réunies. Seront-elle suffisantes ?
Nous avons besoin du soutien d’un maximum de sympathisants pour montrer aux juges combien nous souhaitons que cette famille puisse faire sa vie dans notre pays
et que la maman puisse enfin travailler au grand jour avec toutes les autorisations requises.
Monsieur Abed, ayant suivi des études supérieures d’informatique et de gestion, vit en France depuis 2001 et a toujours fait le maximum pour subvenir aux besoins de sa famille. Il ne demande qu’à apporter ses compétences à la société française.
Il en est de même pour Madame Abed, diplômée, professeur de Langue et de Littérature et titulaire d’un certificat de traduction. Elle apporte, d’ailleurs, bénévolement, son aide aux personnes qui en ont besoin.
L’aîné, Ahmed, excellent élève, en CM1 avec un an d’avance, est heureux dans sa classe et très apprécié dans son école. L’en arracher serait criminel.
La petite Cheimene, élevée dans un environnement familial stable et affectueux, ne doit pas être perturbée par des décisions administratives aveugles et cruelles.