Pour les salaires, contre la précarité, les AESH se mobilisent le mardi 3 octobre à l’appel de l’intersyndicale. Le toilettage de la grille de salaires et l’accès à un CDI après 3 ans d’exercice sont des avancées à mettre au crédit des mobilisations passées mais qui restent largement insuffisantes.
Dans les Alpes-Maritimes, la FSU, la CGT’Education, le SNALC et Sud Éducation demanderont à être reçus par le DASEN le 3 octobre pour :
- Faire le point sur les difficultés de cette rentrée (manque d’AESH…)
- Porter les inquiétudes des personnels (projet de fusion des AED et AESH en ARE…)
- Défendre ses revendications (création d’un véritable statut de la Fonction publique d’État de catégorie B , abandon des PIAL..)
Si vous ne l’avez pas encore fait, pensez à remplir et à faire remplir l’enquête de rentrée en ligne sur notre site pour que la délégation ait un maximum d’informations à faire remonter lors de l’audience.
A cette occasion, l’intersyndicale du 06 propose aux AESH du département de partager leur mécontentement et leurs revendications par le biais des réseaux sociaux des différents syndicats. Pour participer à cette mobilisation en ligne, rien de plus simple :
- Revêtir le signe distinctif que nous vous proposons pour cette journée (un brassard « AESH en colère » / « Soutien aux AESH en colère »).
- Se réunir avec ses collègues pendant son temps de pause ou avant (ou après) le travail.
- Brandir des pancartes avec les slogans de son choix.
- Se prendre en photo / vidéo.
- Envoyer vos médias à l’adresse fsu06@fsu.fr
Attention ! Si vous vous filmez ou photographiez à l’intérieur de l’établissement scolaire : pas de logo syndical par respect du principe de neutralité. Évitez aussi tout élément qui permettrait d’identifier l’établissement ou les personnels/élèves.
Soyons nombreux et nombreuses à participer à cette mobilisation pour stopper ce projet de fusion et revendiquer des augmentations de salaires et des recrutements de personnels à hauteur des besoins !