cher(e)s collègues,
à Nice nous avons malheureusement perdu un siège le résultat étant de 3 sièges pour le SNIES et 1 pour le SNICS, mais le résultat du SNICS National est historique avec 5 sièges sur 7
plus que jamais nous pourrons faire aboutir nos revendications, agir auprés des ministères, faire respecter les droits de chacun d’entre nous, nous battre à tous les niveaux pour les valeurs que portent le SNICS
Bonne journée, Mireille
Résultats des élections chez les infirmiers et infirmières de l’EN en décembre 2007
Le dépouillement des élections professionnelles intervenues chez les infirmiers et infirmières de l’Education nationale et de l’enseignement supérieur dont le scrutin avait lieu le 4 décembre 2007, s’est tenu ce jour.
Avec un taux de participation de 69,21% et une augmentation du corps électoral de 455 agents, le SNICS, syndicat des infirmières de la FSU, augmente sa représentativité de 7 points au niveau national et remporte 5 sièges sur 7 à la CAPN. Avec 2791 voix et 61,65% des suffrages, il devance de 1511 voix la 2ème organisation, le SNIES/UNSA Education 1234 voix soit 28,27%). La 3ème organisation, le SNAIMS/CAT, recule de 3 points par rapport aux élections précédentes de 2004 (294 voix soit 6,49%). Quant aux 3 autres organisations présentes à ce scrutin elles totalisent moins de 5% des suffrages [Le SGEN CFTD : 85 voix 0 siège, le SNIEN/FO : 74 voix 0 siège et le SNALC/CSEN : 48 voix 1 siège à la Réunion. La CGT qui ne présentait pas de liste nationale mais 3 listes académiques n’a remporté aucun siège].
Au niveau académique, le SNICS gagne 10 nouveaux sièges soit un total de 79 sièges sur 116. Il a maintenant des élus dans l’ensemble des commissions administratives paritaires académiques y compris dans les académies d’outre mer. Alors que le SNICS était absent des académies de Guadeloupe, Guyane et Martinique, il remporte 2 sièges sur 3 en Guadeloupe et à la Martinique et tous les sièges à la Guyane. Il progresse par ailleurs à la Réunion puisqu’il gagne un 3ème siège sur 4.