Le samedi 24 juin, la FSU06 au sein de l’Alliance écologique et sociale 06 (Collectif d’associations écologistes, altermondialistes et de syndicats) s’est mobilisée sur la digue du phare de Nice pour alerter nos concitoyens, les autorités locales et l’ONU sur l’incohérence de bâtir un « Centre des congrès » sur ce site extrêmement fragile.
Un nouveau projet imposé, inutile et tellement éloigné de l’objectif noble pour lequel il doit être construit : « Protéger les océans ».
Faut-il construire à chaque nouvelle conférence internationale censée préserver le climat ou le vivant ?
Est-il encore acceptable de détruire puis construire de nouvelles infrastructures de béton avec à chaque fois leurs émissions de CO2 climaticides ?
Ces logiques et fonctionnements d’un autre temps doivent cesser à l’heure où chaque dixième de degré gagné nous permettra (peut-être…) d’éviter le chaos.
Une lettre, rappelant tous les arguments pour lesquels l’AES 06 s’oppose à ce projet, adressée à Antonio Guterres, Secrétaire Général de l’ONU, a été dévoilée en grand format et lue publiquement.
L’AES 06 remercie toutes les militantes, tous les militants et les membres de la batucada qui ont participé et œuvré à la réussite de cet évènement.
Prochain épisode : l’envoi officiel de la lettre à Antonio Guterres, Secrétaire Général de l’ONU.
Suivre l’Alliance écologique et sociale 06 sur Facebook