RECRUTEMENTS, EMPLOI, PRECARITE : JOURNEE NATIONALE D’ACTION LE 12 MARS
Les fédérations FAEN, FERC-CGT, FSU, SGEN-CFDT, UNSA-Education se sont rencontr ?es le 29 janvier 2004. Elles d ?noncent la situation faite aux services publics d’ ?ducation et de recherche ? la suite des d ?cisions budg ?taires prises par le gouvernement.
Les fédérations FAEN, FERC-CGT, FSU, SGEN-CFDT, UNSA-Education se sont rencontrées le 29 janvier 2004. Elles dénoncent la situation faite aux services publics d’éducation et de recherche à la suite des décisions budgétaires prises par le gouvernement. C’est l’avenir des jeunes qui est menacé aussi bien par les suppressions de moyens que par les choix brutaux en matière de recrutement. Ces choix ont également pour conséquence l’accroissement de la précarité. Ils s’accompagnent du maintien du transfert massif de personnels aux collectivités locales.
D’ores et déjà les réactions se multiplient, que ce soit au plan des académies ou des départements ou nationalement dans la Recherche Publique.
Les organisations signataires entendent maintenir l’unité d’action qui existe entre elles depuis plus d’un an. Elles appellent les personnels de l’éducation et de la recherche à amplifier l’action et décident de fixer une journée nationale d’action le 12 mars. Elles débattront dans leurs instances respectives des formes que cette journée prendra et se retrouveront le 9 février pour les arrêter.
Elles ont décidé de s’adresser solennellement au Premier Ministre pour lui demander de renoncer à ces choix qui vont à l’encontre des besoins de notre service public d’éducation.