MERCI DE SOUTENIR CETTE PÉTITION EN LA SIGNANT ET EN LA DIFFUSANT

Le projet de loi sur la protection des enfants en cours d’examen au Parlement prévoit plusieurs mesures concernant la protection maternelle et infantile (PMI) et la planification familiale.

La plate-forme « Assurer l’avenir de la PMI » constate que certaines mesures essentielles pour la pérennité de la PMI ne sont toujours pas assurées, voire que le projet de loi comporte des reculs susceptibles d’affaiblir encore le dispositif de PMI :
– Ainsi une inquiétude majeure se porte sur la substitution « d’objectifs nationaux de santé publique (…) visant à garantir un niveau minimal de réponse » aux « normes minimales [de personnel] fixées par voie réglementaire » jusqu’ici en vigueur. Le risque est bien de voir les départements imposer une logique de rendement pour remplir les objectifs nationaux de santé publique sans moyens minimum clairement exigés, au détriment de la qualité des interventions de la PMI auprès des enfants, des adolescents, des femmes et des familles

MERCI DE SOUTENIR CETTE PÉTITION EN LA SIGNANT ET EN LA DIFFUSANT

PÉTITION NATIONALE : Prendre les mesures efficaces pour sauver la (…) – Assurer l’avenir de la Protection Maternelle et Infantile